Présentation du musée

Rayimi est le seul Musée situe sur les rives du Bulkiemdé, au cœur de cette belle ville de Koudougou. Il vous propose de vivre, à travers des œuvres de sa collection permanente, une relation intime et quotidienne avec l'art dans toutes ses composantes.

Il se donne pour mission de valoriser et faire connaître la richesse du patrimoine historique et culturel de la région du Centre Ouest en abritant une remarquable collection de photographies, d’objets d’art, et un espace réserve à l’histoire du coton qui fut naguère une principale production de la région.


L'institution rejoint ceux et celles pour qui les beaux-arts représentent une découverte, une quête émotive ou intellectuelle.Les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir les objets témoins de la vie de nos ancêtres. Des expositions temporaires mettent en lumière certains aspects fascinants de l’histoire régionale riche de deux grands peuples comme les Gourounsi et les Mossi.


Cette splendide espace se distingue par ces constructions traditionnelles faites de terre et de toit de chaume, ces greniers et cette belle meule artisanale.
Il veut offrir des concerts de musique traditionnelle, des conférences sur les traditions.
Un cas unique à Koudougou ; lieu de de conservation et d’éducation, Il a généreusement ouvert ses portes le 17 Juillet 2010. 

Venez, regardez, écoutez, sentez