Qui sommes-nous ?
- Détails
- Publié le mardi 29 janvier 2013 21:13
- Écrit par Rayimi Com.
Rayimi est une fondation qui a pour objectif fondamental de mener des actions dans différents domaines (artistiques, scientifiques, pédagogiques, socio culturelle pour soutenir et participer au rayonnement de la culture du Burkina Faso, garant d’un développement harmonieux et réussi.
rayimi qui signifie "n’oublies pas" en langue locale mooré. Le fondateur est le NaabaSaaga 1er d’Issouka (Naaba signifie Chef en langue local mooré).
Le présent site web, en plus des aspects généraux est organisé autour de trois grands axes qui sont :
Le musée Rayimi
Dans le souci de garder la mémoire de notre culture, la fondation Rayimi a créé un musée du même nom Rayimi.
Cette rubrique présente le musée, les commodités et service qui y sont rattaché
Issouka
Issouka, premier quartier de Koudougou situe sur les rives du Bulkiemdé ce grand puits qui a donné le nom a la province est cette espace géographique géré traditionnellement par NaabaSaaga 1er.
Le chef organise la vie des habitants autour du palais. Cette rubrique s’efforce de partager la vie à Issouka avec les internautes
La chefferie traditionnelle
La chefferie traditionnelle est un aspect très important de notre culture au Burkina Faso. Elle reste le garant de nos traditions et joue un rôle important dans la gestion de la citée.
La fondation Rayimi veut œuvrer à la valorisation de la chefferie traditionnelle non seulement dans son espace juridictionnel mais bien au-delà, prenant ainsi en compte toute la chefferie traditionnelle du Burkina Faso