Articles

Communiqué de Presse

Fév 22 2013

La Chefferie de Issouka à travers la Fondation RAYIMI se joint au monde entier pour célébrer la journée internationale de lutte contre la Drépanocytose. Durant sa fête traditionnelle qui a eu lieu le samedi 2 février 2019, Naaba saaga1er de Issouka s’est engagé aux côtés de toutes et tous pour amoindrir la souffrance de tant de personnes qui naissent et vivent avec cette maladie. Au Burkina Faso :

 

 

 

 

·        Nous devons savoir le nombre de personnes drépanocytaires ; le nombre de femmes, d’hommes et de jeunes qui en souffrent et meurent souvent dans le silence.

·        Nous devons connaitre les régions ou foyers qui portent un nombre élevé de ces cas.

Le rôle de la chefferie traditionnelle dans cette lutte est de convaincre les jeunes fiancés afin qu’ils fassent le test avant le mariage coutumier qui reste indissoluble. Elle doit aussi mobiliser les ressources pour accompagner tous les acteurs dans le domaine.

 

Nous souhaitons une bonne journée à tous les malades. Nous souhaitons une bonne journée à tout le personnel soignant qui accompagnent ces malades. Nous souhaitons un prompt rétablissement à toutes les personnes qui en souffrent.

La chefferie de Issouka marque son engagement dans la lutte contre cette maladie. La Communauté Internationale est remerciée pour son accompagnement aux différentes structures. Nous leur invitons à ne pas se lasser.

 

 

 

 

Naaba Saaga 1er de Issouka

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir